#JAO2017

Publicité / Affiche
Projet réalisé avec Lara Damiens.
avec Clément Chartier, François Beaumer,
Paolo Tomaso Tournon et Jean-Brice Lachaux.
CONTEXTE
La JAO est une journée dédiée aux métiers de la communication et de la publicité où plus de 80 agences ouvrent leurs portes pour faire découvrir leur univers et leur savoir-faire.
DEMANDE
Créer un visuel impactant, iconique et graphique pour faire découvrir au public le fonctionnement d'une agence de communication.
Pour notre affiche nous nous sommes de suite dirigés vers les thèmes du voyage, de l’exploration, de la découverte des agences ouvertes. Le monde marin nous a beaucoup inspiré, en effet nous avons pris comme support un sous- marin qui est un clin d’oeil au Yellow Submarine des Beatles ou du Capitaine Steve Zissou. Ce sous-marin est la métaphore d’une agence de communication développant des idées. Chaque salle représente une étape de travail ou de recherche. L’idée sort du périscope, ainsi le client ne voit le résultat qu’à la surface, ignorant le travail derrière. Sachant que le jaune est une couleur stimulante et chaleureuse elle symbolise l’ouverture et le contact social. On l’associe souvent à l’amitié et la fraternité ainsi qu’au savoir.
voir des projets similaires
PUblicité / affiche
Polar
RDC
Tagada