Timberland

Direction artistique / Packaging / Web
avec Clément Chartier, François Beaumer,
Paolo Tomaso Tournon et Jean-Brice Lachaux.
CONTEXTE
Projet réalisé dans le cadre d'e-artsup. Le principe était de réaliser une collaboration entre un graphiste et une marque de vêtement.
L'ORIGINALE YELLOW BOOT
Comme bon nombre de fabricants renommés de chaussures, Timberland puise ses racines dans un savoir-faire artisanal que ses dirigeants successifs se sont efforcés de préserver et de cultiver au fil des années. Née au tout début du 20ème siècle aux Etats-Unis, la marque est ainsi toujours synonyme de qualité malgré la dimension internationale dont elle jouit aujourd’hui. Confortables et robustes, ses boots que l’on croise au quotidien dans la rue n’étaient pourtant pas destinées au grand public. Au contraire, c’est pour les ouvriers qu’elles ont été conçues initialement.
Fruit d’un artisanat de qualité et du savoir-faire américain, la Yellow Boot TM est à l’origine du succès de la marque et a bouleversé le marché de la chaussure. Classique à l’épreuve des éléments, elle ne cesse d’inspirer de nouvelles collections dans l’air du temps.
POURQUOI CETTE COLLABORATION 
AVEC JOSEPH MÜLLER BROCKMANN ?
Müller-Brockmann est probablement l'un des graphistes les plus influents de l'histoire de notre profession. Son œuvre est toujours enseignée, étudiée et publiée. C'est assurément la figure de proue du graphisme suisse (qui prend aussi le nom de style international ). Son travail est influencé par le Bauhaus et le constructivisme. La typographie et la géométrie sont prédominantes. Ses compositions sont basées sur des grilles très "rigides" qui seront sa marque de fabrique. Un style économique et rationnel !
Il est important de préciser que Josef Müller est un graphiste qui mêle éthique et esthétique.
Il a pour vocation d’éduquer la nouvelle génération avec le graphisme.
C’est ce qui va être important pour Timberland.
La collaboration Timberland x Joseph Müller Brockmann est née d'une volonté commune d’améliorer le monde. C’est aussi l’occasion pour Timberland de rendre hommage à un artiste qui partage les mêmes idéologies. C’est donc en ce sens qu’une collection va mettre en avant la qualité et la noblesse des matériaux et surtout l’impact de cette collection sur l’environnement. La collection est prévue pour 2020, elle sera la première à marquer les objectifs de la marque.
Cette collaboration a pour vocation de mettre en valeur les engagements pris par la marque Timberland.
LE LOGOTYPE DE LA 
COLLABORATION
LES MODÈLES DE LA COLLABORATION
GREEN RUBBER - MODÈLE 01
EARTHKEEKER - MODÈLE 02
SITE WEB
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