Gonschä

Identité visuelle / Packaging / UI et UX design
Projet réalisé avec Yann Grégoire
avec Clément Chartier, François Beaumer,
Paolo Tomaso Tournon et Jean-Brice Lachaux.
CONTEXTE
Dans le cadre d’e-artsup, un couple franco-brésilien à fait appel à nous pour les aider à créer leur marque de chocolat.
Leur plantation de chocolat se situe au Brésil en plein coeur de la forêt Amazonienne. C'est une marque qui se veut écologique et durable et souhaite devenir la première marque reconnue de chocolat «tree-to-bar» dans le monde, à savoir une marque qui fabrique son chocolat au sein même de la plantation de cacao.
DEMANDE
Trouver un univers graphique et une accroche narrative capable d'attirer et de fidéliser un potentiel consommateur de Gonschä Chocolat.
concept & storytelling
Le cacao n'est pas transformé par des méthodes industrielles. Il reste donc pur, et noir.
" lorsqu’en 2017 nous avons décidé de créer Gonschä,
ce fut suite à une volonté de commercialiser un Chocolat réellement artisanal,
biologique, local et respectueux de l’environnement.
En somme, un chocolat que l’on appellerait «tree to bar».
Une antithèse à toutes les marques industrielles.
Notre chocolat est donc pur, le cacao ne perd rien de sa profonde noirceur.
Gonschä est donc parfaitement noir. "
IT'S BLACK
PACKAGING
Pour conserver l’univers de GONSCHÄ
dans le packaging, nous avons passé du
temps à réfléchir comment conserver le noir,
tout en différenciant les tablettes.
Nous avons apposé des motifs sur les emballages, différents en fonction des tablettes. Ces motifs seront galbés et permettront une différenciation au toucher.
Également en rapport au toucher, ils seront imprimés avec une encre thermochromique, c’est à dire qui change de couleur lorsqu’elle est chauffée.
Donc à première vue, les tablettes restent noires. Lorsque, attiré par l’aspect du packaging, le consommateur le prend en main, après un court moment, les motifs apparaissent en couleurs.
TABLETTES CLASSIQUES
TABLETTES SPÉCIALES
STRATÉGIE WEB
Le site internet de Gonschä Chocolat se doit d’être le parfait reflet du concept de la marque. Ce fut un défi de réaliser ce dernier en suivant la même direction artistique, mais nous avons choisi de créer une véritable expérience graphique et culturelle, disponible en anglais, en français et en portugais.
Le but de la page du site web est de plonger le visiteur dans l'univers de Gonschä Chocolat où il pourra découvrir les différents aspects de la production semi artisanale du chocolat, le lieu de production etc...
voir des projets similaires
Identité visuelle / Packaging
Timberland
Saké