O'naga Saké

Packaging / Identité visuelle / Storytelling
avec Clément Chartier, François Beaumer,
Paolo Tomaso Tournon et Jean-Brice Lachaux.
CONTEXTE
J'ai réalisé ce projet dans le cadre de mes études à e-artsup. L'enjeu était avant tout de pousser le storytelling afin d'obtenir une identité visuelle forte et marquée.
DEMANDE
Développer l'identité visuelle d'une bouteille de spiritueux.
HASEKURA TSUNENAGE
支倉六右衛門常長

Hasekura Tsunenage était un samouraï japonais au 17ème siècle. Il fut le tout premier officiel japonais envoyé en France. L’expédition a engendré cinq siècles de relation franco-japonaise. Cette relation a vu le jour suite à la rencontre d’Hasekura Tsunenaga, et d’un cuisinier qui deviendra par la suite explorateur, François Caron.

DATE MARU
伊達丸


Le Date Maru est l’un des premiers navires de haute mer japonais construits dans un style européen. Il a été conçu à l’image d’un galion espagnol. Hasekura Tsunenaga a ainsi pu traverser l’océan Pacifique et explorer l’Europe, dont la France.
La production de notre saké O'NAGA est faite exclusivement au Japon et est destiné au seul public français. Elle passe tout d’abord par la sélection d’un maître pour guider la production, puis dans le choix d’une eau de qualité, et enfin par l'addition d’un riz prestigieux à l’image de ce que peut proposer Yamada-Nishiki.
Nous ne vendons pas un simple alcool. Il représente la relation entre la France et le Japon, mais aussi l’art du brassage japonais. Cette volonté insuffle à notre saké un bouquet subtil d’arômes.

WAZA MAÎTRE
ミズ
MIZU EAU

KOME RIZ
voir des projets similaires
Identité visuelle / Packaging
Timberland
Gonschä