Watu

Direction artistique / UI et UX design
avec Clément Chartier, François Beaumer,
Paolo Tomaso Tournon et Jean-Brice Lachaux.
CONTEXTE
La Saison Africa 2020 a pour but de présenter les points de vue de la société civile africaine du continent et de sa diaspora récente. Africa 2020 sera la caisse de résonance de ces agents du changement qui impactent les sociétés contemporaines.
DEMANDE
Pour l'occasion de la saison Africa 2020, un enthousiaste d'Afrique et de bijoux africains nous a demandé de créer une plateforme regroupant ces deux passions.
L’objectif du projet Watu était de créer une expérience de voyage, de découverte des matériaux nécessaire à la fabrication de bijoux et de leurs créateur par le biais d’un site internet.
Ces guides suivent l'utilisateur tout au long du parcours.
SOLUTION
Dans un premier temps, le site permet de découvrir et de se renseigner sur les différents peuples africains. Chaque peuples africains a une manière propre de créer des bijoux. C’est en fait un des points central du site, le visiteur pourra découvrir les manières de fabrication, les matériaux utilisés, etc.
Avec ces connaissances l’utilisateur pourra naviguer dans la galerie des créateurs en quête d’une pièce à ajouter à sa collection. Pour ce projet, l’étape la plus importante à été de trouver un moyen de faire vivre une expérience a l’utilisateur tout en l’impliquant dans le voyage. Notamment avec un moyen de récupérer des perles après avoir visité virtuellement un peuple. Ces perles lui permettront de fabriquer un collier personnalisé. Durant son parcours l'utilisateur pourra aussi épingler des articles ou suivre les créateurs de son choix dans son journal de bord.
VERSION MOBILE
voir des projets similaires
UX / UI design
OPUS MUNDI